Sono, le filtre anti bruit à poser sur sa fenêtre
Sono, conçu par le designer autrichien Rudolf Stefanich, est un dispositif discret à installer sur ses fenêtres et qui se charge de bloquer les bruits venus de l’extérieur. Il détecte les vibrations sonores à la surface du verre pour ensuite émettre des signaux qui vont les annuler. Mieux : il permet à son utilisateur de définir quel son éliminer, et quel son laisser passer. On peut donc choisir de n’entendre de la rue que le chant des oiseaux, épuré des bruits des klaxons et des embouteillages…
Détecté par Hugo Willemin
Hand Tree, le bracelet qui dépollue l’air ambiant
Pour respirer de l'air pur, il suffira bientôt de porter un petit bracelet qui se chargera de purifier l'air autour de vous. Pas crédible ? Hand Tree vient pourtant de remporter le prix de la Electrolux Design Lab Competition. Ce bracelet, inventé par le designer russe Alexandr Kostin, contient un filtre à charbon qui aspire l'air ambiant et le transforme en air pur. On peut même décider d'insérer une capsule parfumée pour personnaliser les senteurs de son espace personnel. Selon Alexandr Kistin, il suffirait que des millions de citadins portent son bracelet pour que "la planète se transforme en une forêt géante. Si chaque habitant de chaque grande ville portait Hand Tree, nous respirerions facilement même dans un environnement pollué."
Détecté par Pénélope Souquière
Aleph of Emotion, le radar pour éviter les zones de mauvaise humeur
Mithru Vigneshwara a créé l'outil parfait pour visualiser en temps réel les endroits où il fait bon vivre. Le Aleph of Emotions est un véritable radar à émotions qui affiche l'état d'esprit de la population à chaque endroit du monde en temps réel, sur un écran inspiré de l'esthétique des radars à l'ancienne. On choisit une ville, une région, et l'étrange objet connecté se met à collecter les Tweets envoyés depuis cet endroit sur une période de 35 jours. Il analyse instantanément les résultats et indique alors si la population du lieu sélectionné (en tout cas sa population connectée) semble heureuse ou déprimée, positive ou en colère.
Détecté par Bénédicte Ibert
Metapapier, le papier peint qui protège des ondes wifi
Metapapier est un papier peint au motif assez banal mais dont la composition en particules d'argent permet de bloquer les ondes électromagnétiques. A l'origine, le concept développé par des chercheurs de l'Institut Polytechnique de Grenoble et du Centre Technique du Papier visait à empêcher vos voisins de pirater sa connexion Internet. Mais quelques études consommateurs ont enseigné qu'il répondait surtout à une vraie demande de déconnexion, pour se protéger des réseaux sans fil et des ondes de téléphones portables.
Détecté par Alexia Maury
Oko, la gourde qui transforme n’importe quelle boisson en eau pure
La société américaine ÖKO, spécialisée dans les bouteilles et gourdes filtrantes, lance un filtre d'un nouveau genre : il permet de transformer n'importe quelle boisson en eau potable. Le café, le jus d'orange, et bien évidemment les sodas... Tout est possible puisque l'ingrédient principal de toutes ces boissons, c'est l'eau. ÖKO s'est appuyée sur une technologie développée au départ par la NASA pour fournir de l'eau pure et saine aux pensionnaires de la station spatiale. Ça marche aussi en randonnée pour purifier l'eau d'une rivière ou pour boire l'eau de la Seine sur Paris-plage.
Détecté par Xiaoyun Tu
Devenez éclaireur pour SoonSoonSoon et participez à détecter les tendances et les innovations qui font les modes de vie de demain. Découvrez le profil des éclaireurs les plus actifs.
Recevez une bonne dose d'inspiration! Et suivez SoonSoonSoon surFacebook ou sur Twitter