Re-Bon, réseau de glanage nantais, c'est l'association que soutient Flavie Duprey, 2ème dauphine de La Miss Bio 2015. Le principe : apporter une solution locale et concrète pour lutter contre le gaspillage alimentaire au profit des associations d'aide alimentaire.
Re-Bon organise un réseau de redistribution des invendus de fruits et légumes auprès des producteurs locaux. Les bénévoles se rendent directement sur les exploitations et récupèrent les fruits et légumes non vendus, qui restent consommables. L'ensemble des produits recueillis est ensuite donné à des organisations type Disco Soupes, Banquets citoyens, ou Banquet des 5 000. En deux ans d'activité, pas moins de 15 tonnes de fruits et légumes frais ont été glanées et redistribuées !
Ainsi, en plus d'agir activement en faveur de l'environnement, ce réseau de glanage nantais est une association sociale qui vient en aide aux plus démunis. Mais pour continuer et glaner plus de nourriture, Re-Bon a besoin d'un camion.
C'est là que vous entrée en scène ! La campagne de crowdfunding "Un camion pour Re-Bon" a été lancé sur Ulule pour parvenir à financer ce camion. Alors n'hésitez pas à leur venir en aide, vous avez jusqu'au 1er juillet 2015 !
Retrouvez toutes les informations sur ce projet et soutenez la campagne sur Ulule !
Re-Bon est sur Facebook, cliquez pour découvrir le surnom que l'association aimerait donner à son camion.