Manger des fruits et légumes de saison, c’est bien ! Manger des fruits et légumes que l’on cultive soi-même, c’est mieux ! Les Incroyables Comestibles et Colibris proposent une (r)évolution green le samedi 4 mai 2013 dans toute la France. Avec l’opération "Plantons ce que nous mangeons, on le fait !", les citoyens sont invités à faire de la ville un immense jardin partagé, auquel tout le monde peut contribuer.
Incroyables Comestibles propose une solution pour lutter contre la vie chère
Incroyables Comestibles est un mouvement citoyen né en 2008 en Angleterre sous l'appellation Incredible Edible. Pour faire face à la crise, nos voisins anglais ont décidé de subvenir à leurs besoins alimentaires en cultivant eux-mêmes des fruits et légumes qu'ils partagent gratuitement avec tous les habitants de leur ville. Il s’agit d’une action éco-solidaire, citoyenne et éthique qui permet de lutter contre la vie chère, qui aide à renouer avec la nature et avec les habitants de son quartier en créant une abondance partagée et gratuite.
Le samedi 4 mai : Plantons ce que nous mangeons, on le fait !
Colibris et les Incroyables Comestibles organisent un rendez-vous national le samedi 4 mai 2013. Préparez vos bacs, pots, terre, graines et plants pour passer une journée so green !
Au programme :
- 10 h : Rendez-vous sur une place centrale de sa ville ou de son village avec tout le matériel nécessaire.
- Midi : partage d’un pique-nique locavore, une soupe ou une salade à la mode Disco Soupe Slowfood.
- 14h : Plantations dans la bonne humeur avec des photos et des chansons.
Toute la journée, des stands de construction de bacs seront mis en place et une distribution de graines et de plants à planter sera faite pour les partipants et les passants curieux.
--> Voir les villes mobilisées près de chez vous !
Découvrez la vidéo de Pierre Rabhi et Rouillay pour les Colibris et les Incroyables Comestibles
[video:https://www.youtube.com/watch?v=3m-cHANY8Ag width:550 align:left]
Retrouvez toutes les information sur l'événement sur le site des Colibris.