Eté 2014. Les enquêteurs de CIWF se rendent dans 16 élevages en Europe, où ils constatent la réalité insoutenable du traitement réservé aux lapins. La vidéo parle d'elle-même de cette situation au-delà des mots.
>> Attention, si vous êtes sensible ne regardez pas cette vidéo dont les images peuvent choquer et passez directement à la pétition de CIWF pour l'interdiction de l'élevage des lapins en cage
[video:https://www.youtube.com/watch?v=xyNDLgv6B1I width:500 align:center]
Le lapin est le deuxième animal le plus élevé en Europe après le poulet. 99% des lapins européens sont élevés en batterie.
Des conditions de vie affreuses
Entassés dans des cages exigües, les lapins peuvent à peine se mouvoir. Cette promiscuité favorise l'émergence d'épidémies qui ne sont pas soignées. Les lieux sont dans un état d'immondice innommable, des cadavres et des excréments jonchent le sol. Les lapins perdent leur fourrure, ils développent des maladies de la peau et des infections. Les lapines sont soumises à des inséminations artificielles à répétition.
Engagez-vous pour que cesse la torture des lapins en cages
Face à cette réalité sordide, le CIWF appelle chacun de nous à agir en toute conscience. Signez et partagez cette pétition pour faire pression sur les gouvernements afin qu'ils interdisent l'élevage des lapins en cages.