Après le succès de la mobilisation du 25 mai 2013, au cours de laquelle 2 millions de personnes s'étaient déjà réunies dans plus de 50 pays, une nouvelle manifestation NON PARTISANE est organisée pour protester contre les pratiques de Monsanto & Co. En cause : l'agrobusiness, l’exploitation d’OGM et de pesticides dont les risques pour la biodiversité et notre santé ne sont plus à démontrer.
Qu'est ce qu'une manifestation non partisane ?
Cela signifie pour les organisateurs : "Pas de drapeaux ni de tractage de partis politiques, quels qu'ils soient. Et aussi, LES BANDEROLES ET PANCARTES DEVRONT ÊTRE EN RAPPORT AVEC LE SUJET OGM, PESTICIDES, ABEILLES : les messages ne répondant pas à cette consigne (PMA, Chemtail etc) seront systématiquement écartés, les organisateurs seront extrêmement vigilants à ce que cela soit respecté."
En France et dans le monde, pancartes, pique nique (bio évidemment), proposition d’alternatives aux OGM et ateliers rythmeront l’événement.
Pour rejoindre cette grande marche pour le futur, voici la liste des manifestations qui auront lieu en France le samedi 12 octobre :