VOTEZ POUR FLORENCE - TERRE DE LIENS PACA
Pourquoi vous être présentée au concours de La Miss Bio ?
Je me suis presentée car c'est une formidable occasion de parler d'environnement, de protection de la nature, d'alimentation, de bio mais aussi de nous, l'être humain dans son environnement et dans ses choix. Notre façon de consommer a, en effet, un impact sur la planete et sur tous ses êtres vivants.
Que ce soit dans ma vie personnelle ou professionnelle, le bio fait partie intégrante de mon quotidien. Ce n'est pas seulement le fait d'acheter de la nourriture issue de l'agriculture biologique ou des produits écologique. C'est aussi faire de petites actions comme marcher au lieu de prendre la voiture, trier ses déchets, préférer le lavable au jetable et surtout être dans une attitude de coopération dans nos relations humaines. La bio attitude concerne finalement beaucoup de domaines, sur lesquels nous pouvons agir.
Nous ne savons pas toujours comment faire pour faire avancer les choses. Voir que d'autres personnes se mobilisent nous invite aussi à le faire. J'espère que mon engagement et celui des miss bio en motiveront d'autres.
Je suis également ravie de pouvoir soutenir Terre de liens, qui crée du lien au niveau local entre le producteur et le consommateur, et redonne un sens à ce que nous mettons dans nos assiettes.
Quels projets financera la dotation de notre partenaire SO’BiO éthic si vous êtes élue Miss Bio 2015 ?
Cette dotation permettra à l'association Terre de liens PACA de développer ses actions en faveur de la préservation des terres agricoles et de l'installation d'agriculteurs bio sur l'ensemble de la région PACA.
Elle permettra d'une part de mener des actions de sensibilisation des citoyens et des élus sur l'importance de maintenir une agriculture locale en préservant la terre de l'urbanisation et de la spéculation, et d'autre part de faire éclore de nouvelles fermes bio en PACA.
Pourquoi La Miss Bio c’est vous ?
On me dit souvent que je transmets une energie positive. Quand je me lance dans un projet, il est vrai que j'aime bien m'y mettre vraiment et donner le meilleur de moi même. C'est probablement cela, et mon envie de partager mes belles découvertes culinaires qui feront de moi, j'espère, la nouvelle Miss bio.
3 mots green pour vous décrire ?
Bio, bien être, transmission
3 mots green pour décrire l’association que vous soutenez ?
Agriculture, Bio, ESS (Economie Sociale et Solidaire)