Partant du constat que 470 000 tonnes de textiles sont jetées à la poubelle chaque année par les Français, que 60 % d'entre-eux possèdent des vêtements qu'ils ne portent jamais et que seuls 18 % de ce dont ils se débarrassent rejoignent la filière de récupération textile, la Fédération Nationale de l'Habillement (FNH) et des centaines de boutiques indépendantes se sont réunies autour d'une grande collecte de vêtements au profit d'Emmaüs France !
L'objectif étant de sensibiliser les consommateurs à la seconde vie des vêtements, de soutenir les actions sociales menées par Emmaüs France et de valoriser l'engagement environnemental des boutiques de mode indépendantes. En somme la Vide Dressing Week vous invite à faire un grand ménage de printemps solidaire.
Du 17 au 31 mars 2016, les 1200 boutiques de mode indépendantes participant à l'opération se chargeront de collecter, stocker puis remettre à Emmaüs France les vêtements propres et en bon état apportés par les consommateurs.
Pour plus d'informations sur la Vide Dressing Week, rendez-vous sur les réseaux sociaux. La Vide Dressing Week est présente sur Instagram avec le hashtag #videdressingweek et elle dispose de sa propre page Facebook : facebook.videdressingweek. Cette page Facebook est régulièrement mise à jour avec des articles sur les vêtements, des Do it Yourself, mais aussi des conseils pratiques.
Pendant l'événement, des photos des boutiques et des vêtements y seront également publiées.
Si vous êtes un professionnel, vous pouvez vous inscrire ici : federation-habillement.fr