Comment est née cette collection écolo ?
La prise de conscience sociale, politique et économique mondiale fait que nous devons par éthique aller dans ce sens, le client se sent de plus en plus concerné par les problèmes environnementaux et nous avons une demande très forte.
De quoi se sont inspirés les créateurs pour ce printemps 2010 ?
L’inspiration comme toute celle de créateur est à la fois le fruit de l’imagination, du rêve, des rencontres mais aussi de la réalité concrète. Nos collections s'inspirent des tendances d'hier et de demain, des gens, de leurs envies. Nos créateurs savent marier bio et mode et de ce fait la collection correspond tout à fait à la tendance et à la demande.
Quelles matières durables ont été utilisées ?
Coton bio cultivé sans substances chimiques, lin bio, polyester recyclé, chute de tissus , tencel.
Pouvez-vous nous en dire plus sur la politique et la vision de développement durable chez H & M ?
Sur le plan mondial, il est évident qu’il existe une prise de conscience par rapport à l’environnement. Les matières durables prennent une importance croissante dans notre vie, notre façon d’appréhender l’avenir. H & M, à la pointe de la nouveauté et du progrès, créé ainsi une collection que l’on retrouve dans tous les magasins et qui est tout à fait dans l'air du temps.
Peut-on espérer une collection green à l'année ?
En 2004 nous avons commencé à introduire du coton bio dans certaines de nos collections, bébé et enfant. En 2007 nous lancions notre première collection éthique, qui depuis s’est étoffée et qui s’étend maintenant à tous nos départements ! Lingerie inclue. Nous proposons du coton bio depuis un certain temps déjà. Et nous continuons cet effort en intégrant de nouvelles matières bio et écolo en proposant la collection "Garden", par exemple. Nous espérons conjuguer au mieux mode et bio et contenter tout le monde, même la planète !
Propos de Magali Jouishomme - H & M HENNES & MAURITZ - Communication & Press Department.