Les huiles vierges biologiques dans l’alimentation
Les huiles végétales sont, pour beaucoup, indispensables en cuisine. Olive, tournesol, colza, noix de coco… il existe une multitude d’huiles adaptées à tous les types de plat. En assaisonnement, pour cuire des viandes ou des poissons ou encore en marinade, il y en a pour tous les goûts.
Outre le fait qu’elles peuvent apparaître dans un grand nombre de plats, les huiles végétales bio sont également connues pour leurs bienfaits sur la santé. Les acides gras qu’elles contiennent (Oméga 3, Oméga 6, Oméga 9) sont dits essentiels car l’organisme ne peut les synthétiser, ils ont apporté uniquement par l’alimentation.
Les huiles végétales agrémentent nos plats d’innombrables saveurs, elles sont bonnes pour la santé grâce à leurs apports en nutriments mais sont également d’excellents actifs pour la cosmétique.
Les huiles vierges, excellents alliés beauté
Peau mixte, grasse, sèche ou atopique, chaque huile végétale correspond à un type de peau. Les nombreux bienfaits naturels apportés par les huiles sont divers : anti-oxydante, revitalisante, anti-rides, réparatrice… Les huiles végétales hydratent, nourrissent et assouplissent la peau en fonction de leur teneur en acides gras.
Coco, argan, amande douce, Emma Noël propose une pléiade d’huiles issues de l’agriculture biologiques et provenant de filières et cultures partenaires certifiés.
La méthode artisanale utilisée pour extraire les huiles Emma Noël de leurs fruits et graines permet de préserver leurs propriétés.
Vous souhaitez savoir quelle huile est adaptée à votre type de peau ? Rendez-vous ce lien.