Le rituel démaquillage de Christine, de Vegan Mania
« Petite astuce pour me démaquiller : j’applique une lingette démaquillante Lamazuna, sèche, pour ôter l'excédent de maquillage sur le visage et les yeux. Puis je mouille la lingette à l’eau claire et je la passe à nouveau pour me débarrasser de tous les résidus. Si je me suis beaucoup maquillée, j’ajoute un peu de démaquillant. Enfin, je masse doucement mon visage avec mon éponge Konjac humidifiée par mouvements circulaires. Elle enlève les impuretés de la journée et le sébum en excédent, tout en activant la microcirculation. Un vrai massage de détente et de bien-être ! »
La routine du matin de Gala, de Happy Léon
« Je commence par me laver le visage avec le savon bluette Pachamamaï, il est très doux et sent divinement bon ! Je pschitte un peu de lotion tonique "Eau de brume" pour donner un coup de peps à ma peau. J'applique ensuite un sérum Pachamamaï en fonction des températures. Si au-dessus de 0, c'est Bluette qui l'emporte, spécialement formulé pour lutter contre les imperfections. S'il fait vraiment très froid, j'opte pour Calenduline qui va dorloter ma peau et la garder parfaitement hydratée toute la journée. »
- Déodorant solide au palmarosa Lamazuna
- Dentifrice à la nigelle Eco Cosmetics
- Dentifrice solide menthe poivrée Lamazuna
- Baume à lèvres Hurraw !
- Savons fleuris Pachamamai
- Gel nettoyant visage bio Skin Blossom
- Lingettes démaquillantes à l’eau Lamazuna
- Eponge konjac à l’argile rose
- Shampoing solide Lamazuna
- Baume corporel Or de cacao Pachamamai
- Gel défatigant anti-poches, anti-rides Lulu and Boo
- Sérum bio pourpre Energie de Altearah Bio
Lisez aussi l'article de Léa, Vive la cosmétique vegan !
Léa Durupt est l'auteure du blog Je bénis l'inventeur, contributrice au blog participatif Vivremieux ! et co-animatrice sur Radio Médecine Douce.
Retrouvez Lea Durupt pour sa chronique sur Radio Medecine Douce
Toutes les chroniques de Lea sont sur sa page Facebook