- La Slow cosmétique soutient-elle le bio ?
Oui, car la cosmétique bio propose des produits vivants, qui contiennent des vitamines, des acides gras essentiels, des extraits végétaux encore vivants. Elle garantit des formules sans pétrochimie, plastique ni matières synthétiques. Mais certaines marques doivent faire attention à leurs logiques marketing.
- La démarche Slow
Je m'arrête un instant, je réfléchis, je prends le temps de sélectionner les produits en lisant les étiquettes et enfin je prends le temps et le plaisir de fabriquer certains produits moi-même.
- La routine slow ?
Passer par plusieurs étapes pour augmenter la dimension de plaisir et l'efficacité des produits bruts simples que l'on va utiliser. Par exemple, le massage du visage huiles végétales est l'occasion de se reconnecter avec sa peau et de stimuler l'échange cellulaire en surface. Cela permet en outre une meilleure pénétration des huiles. En plus, c'est un moment de plaisir : toucher sa peau est important pour se réconcilier avec elle.
- La Slow cosmétique est-elle vegan ?
Les formules contenant du miel sont acceptées, car c'est un formidable produit cosmétique. Il est cicatrisant, hydratant, humectant et apaisant. On retrouve aussi souvent des produits laitiers dans la formulation des cosmétiques slow car la plupart contiennent beaucoup d'acides lactiques qui sont des actifs intéressants. Par contre, aucun produit Slow cosmétique ne nécessite la mort d'un animal.