Soin nourrissant pour peaux sèches
Chair d’avocat et huile de bourrache s’associent dans ce soin pour hydrater et nourrir les peaux très sèches sans les irriter.
Epluchez un demi-avocat, prélevez sa chair et écrasez-la à la fourchette. Ajoutez 1 cuillerée à soupe d’huile de bourrache. Mélangez.
Etalez ce masque sur votre visage le soir, après le démaquillage, et laissez agir 20 minutes. Rincez à l’eau tiède.
Puis séchez votre visage et passez un peu d’huile de bourrache pure en massant avec le bout des doigts.
Répétez ce soin une fois par semaine.
Soin anti-âge pour peaux matures
L’association entre l’huile d’onagre et l’huile essentielle de bois de rose est raffermissante, stimulante et régénérante. Elle agit aussi sur les tâches brunes.
Versez 2 cuillerées à soupe d’huile d’onagre dans une coupelle. Ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de bois de rose. Mélangez bien.
Etalez généreusement ce soin sur votre visage, votre cou et votre décolleté après le démaquillage du soir. Massez légèrement, puis laissez pénétrer 10 minutes environ.
Puis éliminez l’excédent d’huile avec un mouchoir en papier. Ne rincez pas et n’appliquez pas votre soin de nuit habituel.
Le lendemain matin, vous aurez une peau toute douce. Si vous répétez ce soin deux fois par semaine, vous verrez des résultats au bout de deux ou trois semaines.