Inutile de vous pincer, vous ne rêvez pas ! Quand vous annoncez à votre entourage que vous êtes végétalienne, vegan, il arrive que certaines personnes vous disent : « mais alors tu manges que des fruits et des légumes ? ». Bien sûr que non puisque vous mangez aussi des céréales, des légumineuses, des graines germées, des oléagineux…
Il semble que faire une pâtisserie sans lait, sans œufs et sans beurre soit impossible. Que peuvent bien s’imaginer les non-vegans ? Une masse informe qui n’a aucune tenue, aucun goût, aucune odeur ? Stop aux idées reçues !
Que dire alors des pâtisseries crues ? Comprenez qu’il est question de pâtisseries sans cuisson, sans cuisson n’étant pas synonyme d’immangeable ?
La pâtisserie crue, vous la retrouvez dans la raw food. Cette alimentation est constituée d’aliments crus, végétaliens, germés ou encore déshydratés.
Pourquoi ne pas cuire ? Parce que, ainsi, vous préservez les bienfaits nutritionnels des aliments consommés en plus de leurs saveurs.
Ce livre, qui reflète la passion qu’à Ophélie Véron pour la cuisine crue et vegan, vous donne accès à 40 recettes crues, vegan mais également sans gluten. C’est le moment de tourner le dos au sucre blanc, aux œufs, au beurre, …
Débutant par les ingrédients incontournables et le matériel, ce livre s’intéresse ensuite aux bases de la pâtisserie crue, aux classiques revisités puis aux généreux.