Manger lentement et avec conscience
Prendre le temps de bien insaliver chaque bouchée afin de nourrir de saveurs nos papilles et ainsi de rassasier notre plaisir gustatif. Il est prouvé que plus un repas nous apporte de satisfactions gustatives et moins nous avons envie de nous resservir ou grignoter par la suite. Le fait de manger lentement permet aussi chez certaines personnes de ressentir à temps les signaux stomacaux indiquant la satiété. En effet, certains ont besoin de 10 à 15 mn après la fin du repas pour ressentir que finalement elles sont repues.
Préparer de petites quantités
Evitez de préparer plus que ce dont on a besoin. En effet, plutôt que de garder ou jeter ce petit reste, on sera tenté de le manger alors que l'on a plus faim.
Manger harmonieusement dans la journée
Répartissez harmonieusement le poids de la ration alimentaire sur la journée : ceci est un point très important car en nutrition, ce qui prime c'est le juste milieu et la régularité. Le corps n'aime pas les à coups. Cela équivaut à brusquer nos organes digestifs et à ne pas alimenter régulièrement en énergie notre organisme. C'est comme si l'on attendait de tomber en panne d'essence pour remettre du carburant !
Manger léger le soir
Modérez en volume l'un des trois repas et de préférence celui du soir et éviter de vous resservir. L'idéal est donc de prendre un "petit déjeuner de roi, un déjeuner de prince et un dîner de pauvre". De plus, manger léger le soir permet de mieux dormir. Votre corps vous remerciera.
Ne pas oublier le petit déjeuner
Commencez à ne s'alimenter que vers midi entraîne souvent des grignotages l'après midi et des dîners trop copieux le soir. Car l'inconscient n'oublie pas qu'il n'a pas eu et se rattrape en quantité sur le repas du soir.
Cuisiner à la maison
Prenez le temps de cuisiner à la maison et ne mangez pas un plat tout près à mettre au micro-onde.
Écouter son corps
L'important est donc d'être suffisamment centré sur soi même pour ressentir ce que nous dit notre corps. Ici la tête doit lâcher prise car ce n'est pas elle qui digère mais notre ventre. Tel le roseau il suffit alors de plier aux exigences de celui ci. Cela fait intervenir la sagesse, surtout lorsque l'on est gourmand.
Notre conseil minceur :
Commencez votre diagnostic minceur gratuit et recevez vos premiers conseils minceur et vitalité.