New York, ville berceau des tendances food, exhibe sur les réseaux sociaux la petite dernière du monde des boissons healthy : le Unicorn latte, comprenez le « lait de licorne ». Les fans de cet animal fantastique seront ravies, les autres s’empêcheront de rire et finiront peut-être même par goûter…
En provenance de l’établissement The End Brooklyn à New York (à découvrir sur le New York Times), ce breuvage mystérieux à la couleur bleutée est composé de lait de coco, de gingembre, de miel et de citron. Sa couleur pas banale lui vient des algues spiruline qui y sont ajoutées. Pour la touche antioxydante, le tout est saupoudré de curcuma, de poudre de grenade, de fleurs comestibles ou d’asperges vegan.
Si la couleur ne vous paraît pas très avenante, vous pouvez toujours boire le Unicorn latte pour ses bienfaits sur votre organisme. Selon les inventeurs de cette boisson, les algues présentes dans le mélange contiennent des enzymes digestives qui activent la production de mélatonine, l’hormone qui régule les cycles de repos de l’organisme. En clair, elle vous aiderait à passer le coup de barre de 15h. Elle posséde également des vertus détoxifiantes et énergisantes grâce aux nombreux antioxydants qu’elle contient :
- le lait de coco apporte du fer, du potassium, du phosphore ;
- le citron contient de la vitamine C et des antioxydants qui renforcent l’immunité ;
- le gingembre favorise la digestion ;
- le miel a un effet antibactérien et pré biotique ;
- la spiruline est antioxydante
Un cocktail de choc qui vous changera du Golden latte et qui donnera une petite touche de féérie et girly à votre pause café.
Si le Unicorn latte n’est pas encore disponible en France, vous pouvez toujours vous en préparer une version maison, en suivant les nombreuses recettes repérées sur Pinterest.