Pain
Pain arlequin aux deux poivrons
- TypePain
- Couverts6
- Préparation15 mn
- Cuisson30 mn
- Difficulté
- Budget
Il accompagne les grandes salades ou se coupe en cubes pour les apéritifs. C’est un cake salé facile à emporter en pique-nique ou à présenter sur les buffets.
- 4 gouttes huile essentielle de fenouil sauvage
- 2 yaourt de soja
- 1 poivron rouge
- 1 poivron vert
- 120 mL d'Huile d'olive
- 2 oeufs
- 100 gr farine de quinoa
- 140 gr de farine de riz
- 2 c. à soupe poudre levante (5 g)
- 4 c. à soupe pignon de pin
Préparation
Dans un saladier, versez les yaourts de soja et l’huile d’olive en même temps que les gouttes d’huile essentielle de fenouil sauvage. Mélangez. Salez et incorporez les œufs. Coupez les morceaux de poivrons en lamelles que vous débitez en petits dés dans le mélange.Ajoutez les farines et la poudre levante, mélangez soigneusement avant de verser dans un plat à four en verre rectangulaire bien huilé. Parsemez de pignons. Enfournez à thermostat 7 ou 8 pendant 30 minutes environ selon l’épaisseur du pain.Conseil : Il est préférable d’utiliser un plat à four de 5 ou 6 cm de hauteur plutôt qu’un moule à cake, s’agissant de farines sans gluten, le résultat est léger et gagne à être cuit sur une épaisseur moyenne.
Cette recette est tirée du livre Cuisiner avec les huiles essentielles, d'Emmanuel et Valérie Cupillard, paru aux Editions La Plage
Besoin d'aide ?
Pour les problèmes d'unités : le tableau de conversion
Pour les vitamines et minéraux santé : le guide nutritionnel