Le livre évènement Premier ouvrage sur les éco-lodges de France, ce livre présente des initiatives qui feront rêver chacun selon ses goûts. Hôtels, spa, cabanes perchées ou chambres d'hôtes... Partez à la rencontre des pionniers de l'hôtellerie écologique, les créateurs de ces lieux magiques où vous aurez forcément envie de vous arrêter.
|
Les gachets Les Gachets...ou le temps retrouvé. Situé dans le Trièves, ce lieu perdu aux pieds des Alpes et à la frontière de l'Italie, propose des chambres d'hôtes à petit prix dans une ancienne maison de pays remise à neuf en prenant compte le facteur écologique. L'accueil y est des plus chaleureux et les alentours majestueux.
|
Au fil de soi Cabane perchée, gîte et chambre d'hôte, l'ardèche nous gâte avec Au fil de soi, un éco-lodge "pluriel" au milieu de la forêt, installé dans un ancien moulin à soie. La magie opère et nous plonge dans une conception à la fois ancestrale et avant-gardite de l'écologie. On y boit à la source.
|
Le Morgane Chamonix...ou la fonte des glaciers. L'hôtel 4* le Morgane ne pouvais pas regarder le réchauffement les bras croisés et s'engage donc en rénovant son hôtel avec du design écolo, des revêtements et déco de matériaux locaux, des panneaux solaires...Tout pour devenir irréprochable, et surtout pour vous assurer un dodo sans CO2 ! Un régal.
|
La Clairière La Clairière est un lieu de santé. Au milieu de la forêt des vosges, cet hôtel spa assure week-end de remise en forme, semaine thérapeutique et restaurant certifié par Ecocert...et ayurvédique ! Ecolo sans complexe, l'hôtel offre un vue des plus dépaysante sur un nature vierge. Parfait pour la paix de l'esprit.
|
Le Hi Hotel Techno, design et écolo, voila le défi relevé par le très précurseur Hi hôtel. Situé à Nice, il offre tout le confort d'un hôtel 3* sans jamais oublier le tri, le composte, les énergies renouvelables et aussi les bonnes idées "maison" ! Un lieu hype et branché pour vos soirées agités.
|
La Pérouse La Pérouse est un corsaire "gentleman" dont s'est inspiré Jules Verne, séduit par son caractère d'aventurier. L'hôtel reprend son nom pour mieux devenir pionnier en écologie. Meuble en bois, mur à la chaux, tri et composte, sensibilisation active...l'hôtel urbain design 3* surprend. En plein cœur de Nantes, vous saurez repérer sa façade penché et surtout le logo de l'Ecolabel Européen, obtenu en 2006 !
|
La Grée des Landes Yves Rocher vire écolo ? Et oui ! L'hôtel La Grée des Landes perché sur les hauteurs de la Gacilly est exemplaire en matière de développement durable. Des eaux usées refiltrées au mobilier déco bio, voici un lieu ou il fait bon prendre soin de soi et partager un moment d'intimité.
|
Le bruit de l'eau Le bruit de l'eau est une perle au milieu de la côte Normande. Soigné, tribal et zen, ces chambres d'hôtes d'inspiration japonaise ont pris, dès leur conception, la tangente écolo : éolienne, bois, design écolo, nourriture bio et bien d'autres surprises seront au rendez-vous d'un séjour sans CO2 car le propriétaire viendra vous cherchez à la gare en voiture électrique !
|
Le Coq Gadby Chic et éthique sont au rendez-vous de cet hôtel 3* rennais qui prévoit aussi une majorité de chambres handicapé. Ecolo jusqu'au bout des doigts, l'hôtel se pare d'une gamme de cosmétique bio à base de pépin à cidre ! L'ingéniosité et le mélange des genres feront de cet oasis, un lieu de ressourcement sans pareil.
|
Les Orangeries Le meilleur pour la fin ? Ce n'est pas impossible...Premier hôtel à obtenir l'Ecolabel Européen, Les Orangeries se situe dans le Poitou et propose des séjours sans CO2 grâce à son accès facile en train. Au menu de cet hôtel à l'esthétisme rétro et design : alimentation bio, de saison et locavore, récupération d'eau de pluie, recyclage de matériaux, séminaire écolo...Tout pour nous convaincre que décidément éco-lodge rime avec plaisir.
|