Pour replanter de petites plantes grasses dans des boîtes de thé, il vous faudra :
- Un peu de terreau pour plantes grasses
- Un peu de sables
- De petits cailloux
- Du compost
- Des petites plantes grasses en pot
- De jolies boîtes de thé
- Un transplantoir
Etape 1 :
Commencez par tapissez le fond des boites de thé par de petits cailloux. Ils absorberont l'excès d'eau du substrat.
Etape 2 :
Mélangez ensuite le terreau pour plantes grasses, le sable et le composte. Ce mélange constitue le substrat dans lequel les plantes vont s'épanouir. Le terreau du commerce est souvent trop pauvre en nutriments alors le compléter par le compost permet d'apporter une véritable richesse au substrat. Le sable, lui, permet de drainer et d'empécher que la plante ne pourisse.
Etape 3 :
Remplissez généreusement chaque boîte de substart.
Etape 4 :
Sortez les plantes grasses de leur petit pot. Très délicatement, grattez l'excès de terre pour que les racines respirent.
Etape finale :
Avec le transplantoir, creuser des trous dans le substrat de la largeur des petites plantes grasses et plantez ces dernières !
Et voilà !
Vos petites plantes grasses se portent maintenant comme des charmes dans leur nouvelle petite boite de thé ! Ne les arrosez pas tout de suite, attendez au mois trois ou quatre jours. Les plantes grasses ne demandent que très peu d'eau, vous pouvez les laisser une semaine sans arrosage. Il faut toujours veiller à ce que le substrat soit bien sec, condition sine qua none d'une plante grasse en pleine forme !