Le chlorure de magnésium aide à la formation de la chlorophylle
Comme tous les êtres vivants, les plantes et les fleurs ont besoin de minéraux et à plus forte raison quand elles sont extraites de leur milieu naturel ! Parmi eux, le magnésium est un élément incontournable car il participe à la formation de la chlorophylle (la couleur verte) et permet au végétal de mieux résister aux maladies et à la sècheresse. Plutôt que de nourrir vos plantes aux engrais, misez sur le chlorure de magnésium : vous constaterez que même les plus faiblardes retrouveront vite une belle vitalité !
En pratique
- De temps en temps, arrosez vos plantes vertes avec un peu de solution de chlorure de magnésium. Comptez environ ½ verre par plante.
- Dans l’eau de vos plantes coupées, vous pouvez ajouter également une pincée de nigari ou de chlorure de magnésium en poudre.
Potager et verger boostés en les arrosant de magnésium
Vous faites pousser vos propres fruits et légumes ? Profitez-en pour les enrichir en magnésium "à la source" ! Comment ? Tout simplement en apportant au sol le magnésium qui lui manque ! Vous verrez, vos plantations seront moins sujettes aux maladies, et vous aussi puisque vous ferez le plein de magnésium grâce à votre alimentation ! Vous constaterez également que vos fruits et légumes sont plus goûteux…
En pratique
Une fois par semaine environ, enrichissez l’eau d’arrosage de vos fruits et légumes : comptez 20 gr de nigari ou de chlorure de magnésium en poudre par arrosoir.
Retrouvez cette astuce et bien d'autres encore dans "Les meilleurs ingrédients malins", ed. Leduc.