Pour commencer cet article, je dois préciser que la première étape consiste à avoir des projets. Bien des personnes se disent trop occupées à vivre leur quotidien avec ses hauts et ses bas pour avoir du temps pour des projets. Si vous faites partie de ces gens, il est temps que vous réalisiez que tout projet alimente votre corps émotionnel.
En effet, il est aussi important pour votre corps émotionnel d’avoir des projets, des buts, des désirs, que de donner au corps physique les cinq éléments nutritifs dont il a besoin. Si un de vos trois corps (physique, émotionnel et mental) n’est pas bien nourri, il perd de l’énergie et se meurt lentement. Je ne parle pas ici seulement de grands projets, mais bien de se donner des buts : petits, moyens et grands à court, moyen et long terme.
L’étape suivante est de tout mettre en œuvre pour manifester ce projet, ce désir.
Il y a des gens qui ont plein de projets, mais qui ne savent pas comment passer à l’action et d’autres personnes qui sont trop dans l’action sans avoir de projet ou de but spécifiques. Ils tournent alors en rond et sont rarement satisfaits de leur vie.Voici les éléments nécessaires pour utiliser toutes vos ressources afin d’arriver à vos buts. Supposons qu’un couple désire faire un voyage de trois semaines en Asie.
Pour être certains que ce projet répond à leur besoin, ils doivent vérifier ce que ce voyage leur permettrait d’être. Il est sage de savoir quel besoin de l’âme est comblé par un projet. La question à se poser peut ressembler à celle-ci : Ce voyage m’aiderait à être quoi, à me sentir comment ? Ensuite, ils doivent vérifier à quel degré cette réponse fait WOW en eux. En faisant ce petit exercice, ils viennent d’ancrer le projet, le désir, en sachant à quel point ce sera bon pour eux.
Ensuite, ils peuvent faire la liste de tout ce qui est nécessaire physiquement pour le réaliser, en se faisant aider si nécessaire : les lieux à visiter, les coûts, les choses à se procurer (vêtements, visas, etc.). En ayant cette information, ils pourront mieux déterminer la date à laquelle ce voyage serait possible.
Nous devons faire des actions et non attendre que toutes les circonstances soient parfaites avant de commencer.
Si vous êtes du genre à procrastiner ou à vous remettre en question sans cesse, il se peut que ce soit parce que vous avez peur de vous tromper, de prendre la mauvaise décision.
Il y a bien des gens qui voudraient faire un voyage, mais peu après avoir exprimé leur désir, ils commencent à se dire qu’ils devraient peut-être garder cet argent pour acheter un nouveau mobilier de salon, pour changer leur auto ou pour les études des enfants, etc. Si vous avez ce genre d’attitude, vous vous créez souvent de la déception, de la frustration et même de la colère contre vous. De plus, vous envierez les autres qui se permettent ce genre de projet et passent à l’action.
Pourquoi ne pas prendre un projet à la fois ? Si cela fait un gros WOW en vous et que vous savez que cela répond à votre besoin, vous devez faire confiance à vos forces intérieures pour le concrétiser. Le secret, je le répète, c’est de faire des actions vers votre but.
Il se peut que votre projet soit retardé à cause d’un imprévu, mais surtout ne le perdez jamais de vue.
Continuez à sentir le bonheur de vous voir parvenir à votre but ainsi que la satisfaction intérieure et la fierté que vous aurez à l’avoir atteint. Cette attitude est d’autant plus importante lorsqu’il arrive des incidents qui pourraient vous faire oublier votre projet. Vous pouvez reconnaître que tout ne va pas comme vous aviez planifié, mais tout en continuant à sentir le bonheur que vous apportera la concrétisation de votre but.
Souvenez-vous aussi que vous avez le droit d’avoir n’importe quel projet, n’importe quel but, car ce sera toujours vous qui aurez à en assumer les conséquences. Donc, il n’y a pas de mauvais projets ou de mauvais désirs s’ils répondent vraiment à un de vos besoins. Votre entourage peut ne pas toujours être d’accord avec vos buts, car ils n’ont pas les mêmes besoins.
Retrouvez Lise Bourbeau sur son site internet ou sur le site de la fondation Écoute Ton Corps