Afin de laisser tomber le "réflexe paracétamol", nous vous proposons quelques idées pour prévenir et guérir grippe, rhume et autres microbes pénibles en hiver.
L'angine
L'angine est une infection aigüe de l'oropharynx. Maux de tête, gorge irritée, déglutition douloureuses, frissons.... Cette maladie peut vous clouer au lit. Il existe aujourd'hui plusieurs façons de la traiter, comme la phytothérapie, l'aromathérapie ou encore l'homéopathie.
La grippe
La grippe saisonnière peut frapper tout le monde et est très contagieuse. Le virus se propage dans l'air, à cause de la toux, des éternuements, mais aussi par les objets. Pour se préparer ou lutter contre ce fléau, l'alimentation est importante. On peut également le traiter avec l'homéopathie.
Le rhume
Le rhume est la maladie la plus fréquente. Pour la prévenir, il faut préserver ses défenses immunitaires par des gestes de tous les jours ou par des huiles essentielles. La respiration Pranayama empruntée au yoga peut aussi permettre d'éviter le rhume.
La gastro
Nausées, vomissements, mal de ventre... Chaque année, l'épidémie de gastro-entérite est responsable de plus d'un million de consultations en médecine générale. Il existe pourtant des solutions naturelles pour guérir, ainsi que le recours à l'homéopathie.
Les allergies
Et non, les allergies ne se limitent plus au printemps ! En hiver, les acariens et le pollen sont toujours présents et les grippes et rhumes les amplifient. Voici quelques astuces pour limiter les allergies.
La peau sèche
Véritable fléau pour certaines dès que le froid arrive : la peau des mains et du visage se dessèche. L'huile d'argan et la chair d'avocat peuvent pallier à ce souci. Apprenez aussi à comprendre comment fonctionne votre peau sèche pour mieux la nourrir.
Vous aimerez aussi :
>> Le magazine Hors-Série spécial homéopathie au féminin en version PDF