Saviez-vous que traditionnellement, les Anciens avaient coutume de préparer leur organisme à la venue des beaux jours en nettoyant leur organisme de tous les déchets et de toutes les toxines accumulés durant l’hiver ? A l'époque, pas besoin de faire un effort particulier pour faire ce grand nettoyage puisqu’ils se nourrissaient de ce que la nature mettait à disposition. Mais de nos jours, l’homme a totalement délaissé cette pratique pourtant tant attendue par notre organisme, qui plus est du fait de notre mode de vie sédentaire et de notre alimentation moderne beaucoup trop riche.
Durant l’hiver, l’organisme est en effet mis à rude épreuve. Le foie est très sollicité car il doit traiter tout ce que l’on mange et boit, et ce que l’on fait pénétrer au travers de notre peau. Il joue le rôle d’usine de recyclage de l’organisme. A la sortie de l’hiver, il est donc souvent surchargé de toxines et de graisses accumulées pendant la saison froide, ce qui se traduit souvent par une sensation de lourdeur et de fatigue. Ainsi, il peut s’avérer bénéfique de faire un nettoyage de l’organisme.
Qui ne ressent pas d’ailleurs le besoin de faire une petite cure dépurative à la sortie de l’hiver et de perdre d’éventuels kilos superflus ?
Détoxification, drainage, régénération… Connaissez-vous les 3 étapes de cette cure de printemps et les compléments alimentaires qui y sont associés?
Savez-vous quelles plantes sont utiles à la détoxification et au drainage de l’organisme ?
Retrouvez toutes les réponses à ces questions sur le site boutique de OEMINE, spécialiste en compléments alimentaires naturels et en cosmétique bio.
Boutique FemininBio