Comme son nom l’indique une pause déjeuner est d’abord une pause, c’est à dire un moment où l’on stoppe son activité. Comme pour la sieste, une micro-pause en pleine conscience peut être plus efficace qu’une longue pause stressante. Donc cette semaine on teste la micro-pause, en prenant 20 à 30 minutes rien que pour vous. Quelques idées :
- Je sors du bureau pour marcher et m'aérer (pensez à laisser des ballerines ou autres chaussures confortables au bureau).
- Je lis un roman, une revue, les derniers articles de FemininBio… Surtout rien de professionnel.
- Je m’ancre dans le moment présent avec un mandala, un temps de cohérence cardiaque ou un temps de méditation grâce à des applications Smartphones adaptées.
- Je passe des coups de fil aux gens que j’aime mais qui sont loin (grand-mère, cousine, copine d’enfance…)
- Je fais du shopping plaisir en achetant des petits cadeaux pour les autres ou de quoi faire moi-même des cadeaux. Et comme avoir des cadeaux d’avance pour les invitations, les copines, les enfants sages, c’est aussi gagner du temps, vous avez tout à y gagner !
N’hésitez pas à nous laisser vos meilleurs moments de pause efficace en commentaire.
L'experte :
Barbara Meyer est Consultante et Coach Sportif spécialiste du Pilates. Auteur de Ma Forme au Naturel et J’arrête d’être débordée, éditions Eyrolles, elle est maman de trois enfants et se revendique militante du bonheur !