Quel est votre mode réactionnel face au stress ? La psore, le tuberculinisme, la luèse, la sycose ? Un mélange des quatre ?
Euh…
Attendez, ne partez pas, on vous explique. Ou plutôt, c’est le pharmacien et chercheur Albert-Claude Quemoun qui vous explique qu’en homéopathie, on classifie les différentes manières de réagir au stress en 4 terrains. Chaque individu est plus enclin à un terrain, et développe des réactions au stress spécifiques. Si vous n’allez évidemment (et heureusement !) pas être touchés par tous les symptômes d’un terrain, vous pourrez facilement vous reconnaître dans un certain « type ».
Sur un terrain de psore, vous réagissez au stress rapidement et vous adaptez facilement. Vous avez besoin d’exprimer et d’extérioriser votre stress, d’où les manifestations cutanées, transpiration excessive, colères subites ou poussées de boutons.
Sur un terrain sycotique, vous retenez au contraire toutes vos humeurs. Cela se manifeste par la rétention d’eau, la prise de poids et de possibles excroissances cutanées comme des verrues. Vous avez du mal à vous adapter, ce qui renforce votre vulnérabilité face aux situations stressantes.
Sur un terrain tuberculinique, vous avez tendance à maigrir malgré un fort appétit. Vous êtes facilement fatigué, ce qui vous rend plus vulnérable aux infections ORL et aux virus qui passent. On dit de vous que vous êtes d’une santé délicate.
Sur un terrain de luèse, vous êtes en situation de dégénérescence organique, pouvant se manifester par des lésions cutanées, ou internes, ou une sclérose des vaisseaux. Votre psychisme peut être défaillant et votre mémoire défectueuse, et vous réagissez violemment face au stress.
Avez-vous trouvé votre terrain de prédilection ?
Bien ! Avec ce livre, vous allez pouvoir savoir quels remèdes homéopathiques sont les plus adaptés en cas de stress, ponctuel, intense ou chronique. Vous aurez sous la main un protocole de traitement de fond pour renforcer vos défenses et votre combativité.
Et vous n’apprendrez pas que ça, car cet ouvrage est une mine d’or pour les « stressés-de-la-vie-à-orientation-homéo ». Vous découvrirez également quels traitements sont les plus efficaces, en fonction de votre profil de stressé : à tendance inhibé (timide, renfermé, dépressif, frustré…), hyperactif (précipité, intolérant au brut…) ou un mélange des deux (minutieux et angoissé, paradoxal, hyperactif sédentaire…).
Vous aurez sous la main une boîte à pharmacie homéo pour traiter et soulager tous les symptômes dus au stress, qu’ils soient physiques (palpitations cardiaques, brûlures d'estomac, crises d'asthme, hypertension…) ou émotionnels et psychiques (angoisse, anxiété, peur, phobie, dépression, burnout….).
Vous pourrez enfin puiser dans une boîte à outils anti-stress qui combine l’homéopathie avec des techniques de relaxation et d’apaisement comme la méditation, la respiration, les automassages, le sauna…
Et, cerise sur le gâteau, vous aurez le loisir de télécharger le poster « Les 15 remèdes d’urgence pour faire face au stress ».
Alors, toujours stressé ? À vous de jouer !
Notre contributrice :
Léa Durupt est l'auteure du blog Je bénis l'inventeur, contributrice au blog participatif Vivremieux ! et co-animatrice sur Radio Médecine Douce.
Retrouvez Lea Durupt pour sa chronique sur Radio Medecine Douce
Toutes les chroniques de Lea sont sur sa page Facebook