Trop souvent intransigeants, cassants et négatifs envers nous-mêmes, nous nous faisons violence. Pourtant, qui a été, est et sera toujours là pour vous ? Vous-même. Partant de ce postulat, l'auteur nous invite à changer notre façon d'être à travers un ouvrage qui mêle réflexions et exercices pratiques. La non-violence commence par se respecter soi-même.
Editions Eyrolles - 18 euros
Bien que l'on sache à quel point il peut être négatif pour nous, le jugement des autres nous importe. Et pas qu'un peu. Dans cette somme de ces recherches, la chercheuse Brené Brown nous aide à mieux cerner la notion de honte. Directement adressé au femmes, ce livre part de ce qui ne va pas et propose des pistes pour essayer de se défaire de ce sentiment destructeur.
Editions Guy Trédaniel - 19,90 euros
Ce best-seller venu du Canada nous invite à prendre conscience de la petite voix qui nous accompagne toute la journée et bien souvent, pense négativement. Entre réflexions et excercices, la plume alerte de l'auteur vous aidera à vous approprier les techniques proposées.
Editions de La Martinière - 13,90 euros
Sous-titré « Comment canaliser ce mental envahissant », ce livre s'intéresse aux surefficients, dont l'esprit alerte ne laisse pas de répit. L'auteur décrypte leur façon de penser, leur hypersensibilité et leur sentiment frustrant d'être incompris. Un livre qui met des mots sur un ressenti que les premiers concernés ont souvent du mal à exprimer.
Editions Guy Trédaniel - 17 euros
Lâcher-prise, un mot clé pour ne plus être dépendant de son mental. Plus qu'un cahier d'exercices, ce livre écrit par une sophrologue-relaxologue est un programme complet pour vous y aider. Mêlant théorie, exercices pratiques et interactifs, tests et réflexions, l'auteur vous accompagne dans un coaching personnalisé que vous pouvez mener à votre rythme.
Editions Solar - 12,90 euros