La lavande est une plante calmante, antiseptique et diurétique. On l'utilise principalement pour aider au sommeil, lutter contre le stress, l'irritabilité, la digestion difficile et les palpitations. En usage exterme, la lavande est un désinfectant et un anti-inflammatoire. En tisane, 1 cuillère à café par tasse 3 fois par jour. Boire à volonté sans effet secondaire gênant.
Contre le stress, la tisane de romarin est efficace. Elle calme également les rhumatismes, les maux de têtes et les migraines. Elle résout les problèmes de concentration, de foie douloureux et les troubles du sommeil. Laissez infuser 3 gr de romarin séchés dans de l’eau bouillante pendant 10 min.
Union de fleurs et de plantes, à la saveur exquise, qui libère une infusion agréable au goût un peu épicé et citronné. Douce et calme, elle se diffuse dans le corps comme une mélodie. Idéale pour se délasser à tout moment et retrouver un brin de sérénité !
La passiflore est utilisée pour son effet calmant et sédatif contre la nervosité et les troubles du sommeil. Elle diminue le stress et l’anxiété avec palpitations cardiaques. Elle aide aussi à calmer les troubles gastro-intestinaux liés à la nervosité et l’hyperactivité chez l'enfant. Attention : à forte dose, la passiflore peut causer troubles visuels et somnolence.
La tisane Grand Calme fait baisser le stress sans diminuer notre dynamisme. Elle diminue aussi le Vatta, c'est-à-dire "le vent", cause de dispersion et de stress.
Une poignée de romarin, quelques pommes sauvages et du cassis, une pincée d'angélique et de lavandin, voici un mélange généreux de plantes réalisé selon une ancienne recette d'herboristerie.
Quatrième jour de notre semaine "tisanes". Aujourd'hui, zoom sur les tisanes anti-stress. Vous avez tendance à stresser rapidement ? Retrouvez votre calme grâce à notre sélection de plantes.
Partenaire
Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.