Récemment une allégation santé officielle est venue valider son efficacité à faire baisser l’homocystéine sanguine. Pour cela il faut prendre de fortes doses pendant au moins 3 semaines (OEMINE CITROBETAINE 3 gélules avant les 3 repas).
Qu’est-ce que l’homocystéine ?
L'homocystéine sanguine est un déchet produit de dégradation des acides aminés soufrés. C’est un facteur de risque de maladies cardio-vasculaires au même titre que les cholestérol. Il devrait donc faire l’objet de dosages réguliers. En effet comme pour le mauvais cholestérol, l’homocystéine est à l'origine de la formation des plaques d'athéromes.
Diverses études ont montré son implication dans l’apparition de l'artériosclérose. Dans ces observations, les patients coronariens avaient une élévation de l'homocystéinémie (de 30 à 50%) par rapport aux groupes témoins. Le risque pour le cœur est comparable aux autres facteurs comme la cigarette ou l'hypercholestérolémie. Certains auteurs vont même jusqu'à établir un lien entre l'homocystéine, tabac ou hypertension.
L'homocystéine augmente avec l'âge. Elle est aggravée par divers facteurs environnementaux. Ceux qui favorisent l'élévation de l'homocystéine sont :
- Le tabagisme
- La consommation de café
- La déficience en vitamines B9, B6 et B12
- La sédentarité
Pour faire baisser l’homocystéine il faut une dose suffisante de bétaïne : 9 gélules par jour de OEMINE CITRO BETAINE en cure d’attaque puis 3 gélules matin et soir sur des périodes de 3 mois.
En savoir plus sur le produit
Dr Paul Dupont