Partenaire
Inspirer, Faire du bien

L’acérola ou le concentré de vitamine C

Acerola
L'acérola
baie sureau noir La folie des baies
Mis à jour le 25 février 2021
Antioxydant et antiviral exceptionnel, l’acérola, la cerise d’Amazonie, des Barbades, des Antilles, est une plante étonnante.

Partenaire

acerola

Au Brésil, elle est "médecine traditionnelle". Elle contient de la vitamine A contre le vieillissement, des vitamines du groupe B, des bioflavonoïdes et un antiviral puissant, du calcium, du phosphore, du fructose. Et surtout, surtout, de la vitamine C ! Un verre de jus d’acérola contient de 40 à 100 fois plus de vitamine C qu’un verre de jus de citron ou d’orange !

Indispensable à la croissance et au bon état des os, des dents et des muqueuses, cette plante phénoménale renforce les défenses organiques, élimine les bactéries, les virus. Elle participe à la lutte anticancéreuse de l’organisme. Ce n’est pas tout, elle est aussi euphorisante et tranquillisante, elle évite la fatigue, l’irritabilité, et améliore la force sexuelle. Si la teneur en vitamine C de l'acérola change selon la maturité, les saisons, le climat, le contenu de vitamine C est à son apogée lorsque  le fruit est encore vert. Elle participe également aux mécanismes biochimiques qui aboutissent à la formation du collagène, substance protidique constituant principal de la peau, des tendons, des os et du tissu conjonctif en général.

Cette posologie générale est donnée à titre indicatif. Pour plus de précisions, demandez conseil à votre pharmacien.

Patricia Riveccio

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire