L’huile essentielle de pamplemousse en quelques mots
Les huiles essentielles d’agrumes sont obtenues par expression à froid des écorces et non par distillation à la vapeur d’eau. L'huile essentielle de pamplemousse contient près de 90 % de limonène, du citral, du géraniol, du cadinène et du paradisiol. Sa couleur varie du jaune au vert et sa fragrance rappelle celle du fruit frais.
Bienfaits et vertus de l'HE de pamplemousse
L’huile essentielle de pamplemousse met en appétit et favorise la digestion des repas. Diurétique, le pamplemousse aide à soulager la rétention d'eau et la cellulite, et à réguler le poids corporel en drainant le foie et les reins. Il permet de chasser efficacement les toxines de l'organisme. De même, il contribue à l'évacuation des " toxines " mentales, pensées sombres et autres crises de doute. Elle s'utilise donc avec succès pour soulager la déprime.
Parfaitement efficace ! Recommandée :
- Pour réguler le poids : pour lutter contre l’obésité, elle agit directement sur la rétention d’eau, mais aussi sur le mental.
- Pour apaiser et détendre.
Comment l’utiliser ?
- En massage
- En diffusion
Précaution d’usage :
Evitez d'exposer votre peau au soleil après avoir utilisé les huiles essentielles d'agrumes, comme celle de pamplemousse, car elles sont photosensibilisantes. Eviter le contact avec les yeux et les muqueuses. Tenir hors de portée des enfants. Cette huile peut en outre irriter certaines peaux sensibles.
Cette posologie générale est donnée à titre indicatif. Pour plus de précisions, demandez conseil à votre pharmacien.
>> Je commande mon Hors-Série Les huiles essentielles made in France en version PDF
Fanny Monneaux