L’huile essentielle de thym en quelques mots…
Le thym fait partie de la famille des Labiacées. Poussant sur le pourtour méditerranéen, les anciennes civilisations l’utilisaient déjà comme plante médicinale. Il existe de nombreuses variétés de thym mais, en aromathérapie, c’est le thym commun qui est le plus employé. Son huile essentielle est riche en principes actifs et s’avère très efficace pour les problèmes pulmonaires.
Bienfaits et vertus
Conseillée pour les infections liées aux poumons, l’huile essentielle de thym est également reconnue pour ses propriétés anti-virales, anti-infectieuses et ses actifs toniques, énergisants et stimulants. Ses effets sont particulièrement appréciés des personnes âgées car ils calment et soignent les articulations fatiguées.
Parfaitement efficace ! Recommandée :
- Les grippes, bronchites, toux
- L’asthme
- Les cystites et les infections urinaires
Aide à mieux lutter contre la fatigue générale.
Comment l’utiliser ?
- En massage
- En friction
- En onction
Précaution d’usage :
L’huile essentielle de thym doit toujours être diluée dans de l’huile grasse, de massage, avant application. Elle est déconseillée dans le bain. Elle est interdite aux femmes enceintes ou allaitantes, et aux enfants de moins de 12 ans. Cette posologie générale est donnée à titre indicatif. Pour plus de précisions, demandez conseil à votre pharmacien.
>> Je commande mon Hors-Série Les huiles essentielles made in France en version PDF
Fanny Monneaux