La fatigue peut être passagère, suite à une trop grande dépense d’énergie physique ou morale, ou bien elle est, plus souvent encore, le résultat d’une hygiène de vie perturbée, d’une alimentation dénaturée, et de plusieurs manques, entre autres, de compléments alimentaires indispensables à un bon équilibre général.
Il faut se remettre en mémoire que le bon état général de notre organisme nécessiterait une vie idyllique, quasiment nu, sous les cocotiers et dans la chaleur du soleil, avec quelqu’un que l’on aime, sans souci, sans stress, avec pour seule obligation le fait de cueillir quelques fruits, légumes et racines, de pêcher quelques poissons ou ramasser quelques œufs et champignons… Les maisons seraient en matériaux nobles, bois, palmes… Dans ce paradis, la maladie et le mal-être seraient inconnus.
A contrario, nous vivons habillés, enfermés dans des maisons « cages de Faraday », avec stress, alimentation dénaturée en boîtes, travail excessif, souvent une misère affective et des quantités d’obligations… Notre corps particulièrement adaptable s’est modifié, ses besoins vitaux sont différents. Le « plus » apporté par les compléments alimentaires et les huiles essentielles aromatiques est maintenant devenu une nécessité… vitale. Nous n’oublierons pas que les éléments de santé de base restent une bonne respiration, de la détente et une alimentation la plus saine possible, c’est notre carburant.