Qu’ont en commun les 23 femmes dont Emmanuelle Jappert propose un portrait à la première personne ? Elles ont réussi dans leur vie professionnelle, qu’elles soient journalistes, dirigeante d’entreprise, responsable de communication dans une grande entreprise ou endocrinologue. Mais aussi et surtout, elles ont su construire un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle de manière à glisser le sport dans leurs emplois du temps surchargés.
Le sport renforce la confiance en soi, invite à se dépasser et permet de se défouler. Tout pour plaire donc ! Au fil des portraits, chaque personnalité révèle son lien personnel à la pratique sportive. On est surpris (en positif !) par la variété des sports pratiqués par ces femmes de caractère. Mais comme le dit Miren Bengoa, fondatrice du Comité ONU Femmes France, « Peu importe la discipline, la concentration et la détermination qu’elle demande. La persévérance dans l’effort est une école de vie ».
Car toutes concordent sur un point : le sport nous fait grandir, nous forme, nous ouvre des horizons. Aucun doute, la pratique sportive crée du lien et permet l’émancipation. Alors, sans attendre chaussez vos baskets !
Pour participer au tirage au sort, c'est par ici.
#Wonder Sport Women
Emmanuelle Jappert
Photographies de Jennifer Sampieri
Fauves éditions