Bandeaux à la cerise
- Couverts5
- Préparation25 mn
- Cuisson480 mn
- Difficulté
- Budget
Vous souvenez-vous de ces bandeaux acidulés que l’on allait acheter chez le boulanger à la sortie de l’école ? C’est de cette confiserie (aux arômes bien artificiels) que cette recette s’inspire. En version sans sucre mais avec de vraies cerises, le résultat est diététique et délicieusement parfumé.
- 300 gr cerises (moitié cerises noires, moitié cerises sauvages de préférence)
- 150 gr fraises
- 1 c. à soupe purée d'amande blanche
- 1 c. à soupe jus de citron
- 1 c. à café extrait d'amande amère
Préparation
Équeuter et dénoyauter les cerises. Équeuter les fraises et les couper en deux ou en quatre selon leur taille. Mettre tous les ingrédients dans le blender et mixer pour obtenir un mélange bien lisse.Verser la préparation sur deux plateaux du déshydrateur chemisés de papier cuisson, sur ½ cm d’épaisseur environ. Laisser sécher 8 heures environ à 47°C, jusqu’à ce que la préparation soit sèche et qu’on puisse la décoller du papier sans la déchirer.Le cuir de fruit doit être souple et pliable. Découper en bandes à l’aide de ciseaux cranteurs et conserver dans une boîte hermétique.
Cette recette est tirée du livre Zéro sucre, de Géraldine Olivo, publiée aux Editions Alternatives.
Si vous n’avez pas de déshydrateur, vous pouvez réaliser la recette au four, en suivant les mêmes indications, et en ouvrant régulièrement la porte pour laisser s’échapper l’humidité.
Besoin d'aide ?
Pour les problèmes d'unités : le tableau de conversion
Pour les vitamines et minéraux santé : le guide nutritionnel