Baume réparateur pour les mains à l'huile de coco
- Difficulté
- Budget
Adoptez ce baume pour les mains enrichi en huile de coco, huile d’amande douce, beurre de karité, beurre de cacao et miel. Destiné à soigner les mains sèches et abîmées, il leur apportera toute la douceur dont elles ont besoin.
- 15 gr huile de coco
- 4 gr huile d'amande douce
- 15 gr beurre de karité bio
- 5 gr beurre de cacao
- 2 gr cire d'abeille
- 1 c. à café miel
- 3 gr glycérine végétale
- 30 gouttes Fragrance naturelle de miel
- 15 gouttes Actif "Skin Repair" (facultatif)
- 2 gouttes vitamine E
Préparation
Dans un bol, déposer l’huile de coco, l’huile d’amande douce, le beurre de karité, le beurre de cacao, la cire et le miel.Placer le bol au bain-marie, sur une casserole remplie d’eau frémissante.Faire chauffer à feu doux en évitant l’ébullition. Mélanger régulièrement.Hors du feu, ajouter la glycérine végétale, la fragrance, l’actif et l’antioxydant. Mélanger le tout.Verser rapidement la préparation dans un pot.Réfrigérer 20 minutes avant l’utilisation.Utilisation
Passez les doigts sur le baume et appliquez-le sur vos mains. Faites des petits mouvements circulaires pour qu’il pénètre bien dans la peau. Au contact de la peau, le baume fond instantanément.
Cette recette est tirée de l'ouvrage Cosmétique à l'huile de coco de Stellina Huvenne, paru aux éditions La Plage. Il contient 25 recettes faciles à réaliser et efficaces pour le visage, le corps et les cheveux. Les multiples vertus de l'huile de coco n'auront plus de secret pour vous !
Crédit photo : © Stellina Huvenne/ La Plage