Pourquoi vous êtes-vous présentée au concours la Miss Bio ?
Le concours est l'opportunité de faire connaître l'association Aremacs pour laquelle je suis engagée depuis plusieurs années. J'espère que la somme récoltée leur permettra de recruter un nouveau salarié car ils ont énormément de projets autour de l'économie circulaire qui méritent d'être développés. Aussi, car je lis souvent les articles de FemininBio et je me suis dit, pourquoi pas !
Vous êtes l'ambassadrice de l’association Aremacs. Pourquoi avoir choisi de soutenir cette association en particulier ?
J'ai choisi cette association car elle permet d'allier fun & écologie. C'est aussi une asso où l'on peut venir "comme on est". On y retrouve tous types de profils, des artisans, des étudiants, des entrepreneurs...Peu importe le parcours ou l'âge, notre point commun c'est la convivialité et la protection de l'environnement.
Quel projet financera la dotation de notre partenaire SO' BiO étic si vous êtes élue Miss Bio 2018 ?
Le recrutement d'un nouveau salarié pour se concentrer à la sensibilisation au tri des biodéchets lors des événements.
Quel message souhaitez-vous passer à nos lectrices pour les encourager à voter pour vous et votre association ?
L'association Aremacs a pour mission de sensibiliser au tri des déchets lors d'événements culturels, sportifs et musicaux mais aussi d'accompagner en amont les organisateurs dans la limitation des déchets à la source. C'est une équipe de passionnés qui a toujours la bonne humeur et que je vous invite à rencontrer !
Avez-vous un blog ou une activité liée à la protection de l'environnement que vous auriez souhaité partager avec nos lectrices ?
Après avoir été responsable de l'association de développement durable de mon école pendant 2 ans, j'ai décidé en 2016 de créer mon activité. Il s'agit de CleanCup, la meilleure façon de boire pour les campus, entreprises et collectivités ! Pourquoi ? Car nous supprimons l'usage des gobelets jetables et améliorons le bien-être en entreprise grâce à une solution clé en main qui distribue, collecte et lave automatiquement, sur place, des verres réutilisables. Au-delà d'un produit, il s'agit d'une démarche pour accompagner les utilisateurs à passer d'une consommation linéaire à un modèle de consommation circulaire sur leur lieu de travail/d'étude.