Excellents pour la digestion
Riches en fibre, les petits pois sont les alliés d'une digestion et d'un intestin en bonne santé. Selon le site Pleine vie, une demi-tasse de petits pois cuits comprend environ 5 g de fibres alimentaires. A consommer alors en cas de problèmes de transit, ainsi que pour une bonne santé du coeur et du système vasculaire.
Bons pour les yeux
Enrichis en lutéine et zéaxanthine, deux composants essentiels à la santé de la rétine, les petits pois sont particulièrement recommandés pour prévenir la dégénérescence maculaire liée à l'âge, selon Santé magazine,
Antioxydants
Côté santé, on apprécie les qualités antioxydantes des petits pois pour lutter contre le stress oxydatif (et donc prévenir l'apparition de cancers, de maladies cardiovasculaires et inflammatoires). Côté beauté, l'action antioxydante des petits pois va favoriser la santé des cheveux, du cuir chevelu et... de la peau !
Riches en protéines
Ses protéines sont moins complètes que les protéines animales, mais elles n'en sont pas moins une excellente source d'énergie pour les végétariens. En effet selon Passeport santé, la graine mature qui compose le pois étant une légumineuse, est une très bonne source de protéines végétales. A compléter avec une céréale pour profiter un maximum de ses bienfaits.
Rassasiants et alliés du poids
Très faible en gras, le petit pois est l'allié d'une alimentation minceur. Selon le site Plus Saine la Vie, une tasse de petits pois contient moins de 100 calories, tandis que ces derniers
Nos recettes préférées à base de petits pois :
Risotto de sarrasin aux petits pois et aux épinards
Crème de petits pois aux grains de grenade
Houmous de petits pois à la menthe