- Contre les maux de tête
Extrêmement riche en vitamine C, le litchi aide votre organisme à combattre vos maux de tête et de ventre. La pulpe du fruit, riche en oligo-élément renforce l'équilibre de votre système immunitaire.
- Bon pour la peau
En plus de ses vertus antalgiques, le litchi contribue à protéger les cellules de la peau contre le vieillissement et aide à la cicatrisation des plaies. Il accélère également la production de collagène et renouvelle les cellules épidermiques.
- Bon pour le cœur
Riche en potassium et en magnésium, le litchi renforce le système immunitaire, le système respiratoire et le cœur ! Il diminuerait le risque de maladies cardiovasculaires.
- Bon pour le moral
Riche en glucides et en vitamine C, le litchi est un véritable bain de soleil pour votre moral et vous aide à lutter contre la fatigue et les petits blues quotidiens.
- Bon pour l'estomac
Vous l'aurez compris, le litchi contient de la vitamine C. Mais il est également riche en vitamine A et B, en fibres, en calcium, en sodium et en fer (ce qui n'est pas courant pour un fruit !), il permet d'atténuer les maux d'estomac, diminue le « mauvais cholestérol » et améliore la digestion.
- Allié minceur
Avec seulement 66 calories pour 100 g, ses propriétés anti-fatigantes et sa forte teneur en vitamine C le litchi est votre partenaire minceur !
- Idéal pour les femmes enceintes
En plus de la vitamine C, le litchi renferme de la vitamine B9. Or la vitamine B9 est indispensable au bon développement de l'embryon mais ne se trouve que dans peu d'aliments. Femmes enceintes, vous l'aurez compris : on adopte le litchi !
Retrouvez deux recettes aux litchis sur FemininBio.fr :