2 ans. C’est le temps qu’il a fallu à Mathieu Mulliez pour faire sortir de terre sa petite oasis bio en haut du boulevard des Batignolles. Plus proche des supers maraichers que du supermarché, l’épicerie La Récolte célèbre ce mois-ci sa première bougie. Déjà une année que Mathieu, ses employés et leurs partenaires producteurs s’attellent à créer du lien et du sens par l’assiette. Se régaler d’une figue de La Récolte, c’est presque comme la cueillir à l’arbre sauf que l’on soutient l’agriculture biologique et l’économie locale en prime. Ça met la pêche non ? (la pêche bio évidemment).
En plus de nous rendre consomm’acteur, La Récolte désintoxique notre palet des mauvaises habitudes alimentaires. Et non, la vraie tomate n’a pas le goût d’eau ! Vous aurez d’ailleurs du mal à vous passer des tomates charnues et gouteuses de Gwénolé Le Roy, cultivateur et fournisseur de La Récolte. Les amateurs de bonne chair et de spiritueux ne sont pas oubliés. De larges rayons sont consacrés à la charcuterie, aux fromages et aux vins biologiques, de quoi laisser aussi euphorique qu’un enfant dans une boutique de bonbons.
La cerise bio sur le gâteau ? Deux cuisinières se relaient chaque jour de la semaine dans une chouette kitchenette au milieu du magasin pour préparer aux pressés des take-away bio, healthy et de saison.
On reprend donc en chœur « joyeux anniversaire La Récolte » et longue vie aux tomates qui ont du goût !
La Récolte
18 Boulevard des Batignolles
75017 Paris