L’Echinacéa angustifolia, il s’agit d’une plante d’Amérique du Nord, utilisée par les guérisseurs amérindiens pour soigner les blessures, les maux de gorge, les douleurs, les refroidissements, la toux.
La prévention: pour les sujets fragilisés, sensibles aux virus, la méthode la plus simple consiste à utiliser 1 comprimé d'Echinacea selon le schéma suivant: une prise matin pendant 20 jours par mois arrêt 10 jours puis reprise Attention, la teinture mère est alcoolisée, ce protocole ne convient donc qu'à l'adulte. En curatif: en cas d'affection virale ou bactérienne…Une prise à trois fois par jour, jusqu'à guérison. Je l'affectionne tout particulièrement, rajoutée à une infusion de thym, du gingembre frais coupée ou râpée, une gousse d’ail, infuser 8 minutes. Boire 3 tasses par jour jusqu’à disparition des symptômes. Ce breuvage et très efficace pour stopper net un rhume, un refroidissement, une toux sèche…
Ma préférence, « Alain Vogel » Echinaforce, comprimé d’extrait de plante fraîche, sans alcool, très bien dosé, 1 comprimé par jour suffit. Jusqu’à 3, en cas d’affection.
Partenaire
Candice Candice
Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.