Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Un porte-savon végétal auto-nettoyant

Mis à jour le 25 février 2021

Partenaire

Voici une astuce qui n'est pas tout à fait cosmétique, bien qu'elle concerne les soins quotidiens. En effet, rien de plus désagréable que de retrouver son savon ramolli ou baignant dans une saumure peu ragoûtante au fond du porte-savon, lequel ne semble jamais parfaitement propre à moins de nettoyages quotidiens.

Cette astuce consiste simplement à utiliser une tranche de 3 à 4 cm d'épaisseur de loofah ou luffa, appelée également éponge végétale ou encore courge-éponge. Ce porte-savon discret et naturel s'intègrera parfaitement à tous les décors. Mais ce n'est pas son seul avantage : le savon, retenu par les fibres, ne glisse pas. Il s'égoutte parfaitement bien, sans jamais coller. Le porte-savon reste toujours propre. Il suffit de le rincer de temps en temps.

Si vous ne trouvez pas de "tranches" toutes faites en magasin, achetez un tronçon entier d'environ 20 cm. Il se coupe aisément avec un couteau électrique ou un couteau-scie. Vous obtiendrez ainsi 5 à 6 porte-savon à partager avec votre maman ou vos copines...
Sylvie Hampikian

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire