LES HUILES VEGETALES
Les huiles végétales
Tout d'abord, pour avoir des cheveux en pleine santé, il faut en finir avec les produits chimiques. Préférez les huiles végétales. Elles sont naturellement extraites de graines, des fleurs ou encore de fruits ou de noix. Elles présentent l'avantage d'être moins imperméables que les huiles issues de la chimie. On peut donc les utiliser de façon quotidienne pour hydrater, protéger et surtout sceller l'hydratation.
Les huiles essentielles
Les huiles essentielles ont des propriétés tout à fait différentes des huiles végétales. On les utilise essentiellement sur le cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine. Il suffit de 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle diluées dans 2 ou 3 cuillères à la soupe d'huile végétale, ou bien d'1 ml ajouté à un flacon de 250 ml de shampoing. Attention cependant car les huiles essentielles sont très puissantes et peuvent donc être irritantes si elles ne sont pas correctement diluées.
Le vinaigre
Même si l'odeur laisse à désirer, rincer vos cheveux avec du vinaigre a des propriétés magiques. Le vinaigre resserre naturellement les écailles du cheveu. Il permet aussi de contrer le calcaire de l’eau qui rend les cheveux ternes. C’est également un démêlant puissant qui ravive naturellement la couleur de vos cheveux. Évidemment n'appliquez pas le vinaigre pur sur vos cheveux, mais préférez le mélanger avec de l'eau.
La levure de bière
Connue pour ses nombreuses vertus, la levure de bière se révèle être une astuce efficace pour accélérer la croissance des cheveux. Très bonne pour les ongles et les cheveux, vous pouvez faire une cure à la levure. Pour cela, vous devrez prendre un comprimé par jour pendant 3 mois. Seul petit bémol de la levure, elle est ingérée par voie orale et donc favorise la repousse de tous les poils. Ce qui n'est pas l'idéal en pleine été...
Masser votre cuir chevelu
En bonus, pour vous garantir une croissance plus rapide, massez votre cuir chevelu deux fois par semaine pendant 10 minutes sous la douche. Ce massage va stimuler votre cuir chevelu et favoriser la pousse. Attention à ne pas frictionner mais bien masser car vous pourriez casser vos cheveux.