Un cheveu coloré est un cheveu agressé !
De nombreux gestes destinés à nous sublimer ont tendance à fragiliser la fibre capillaire. Or la fibre ne possède pas de mécanisme de défense naturelle. Quand la fibre est fragilisée, le cheveu perd sa douceur, sa brillance, sa vitalité et sa résistance. Les écailles se soulèvent, les cheveux sont ternes, secs, cassants. Ils fourchent et sont difficiles à coiffer.
Le cheveu est abîmé suite à des gestes et à des traitements mal adaptés, irritants ou trop fréquents. En cause principalement, les colorations. La coloration chimique qui associée à des shampoings décapants et l’air chaud du sèche-cheveux abîme durablement les cheveux. La coloration végétale, malgré ses nombreux avantages, peut avoir un effet asséchant sur certains types de cheveux.
Alors pas de panique ! Il est possible de retrouver une chevelure soyeuse et pleine de vie, grâce à des soins ciblés et naturels qui améliorent leur santé et leur aspect. Dans un premier temps, pourquoi ne pas opter pour une coloration végétale à la place de votre coloration chimique ? Elle est idéale pour prendre soin de vos cheveux grâce à son action gainante et fortifiante. Chassez les mauvaises habitudes et commencez un nouveau rituel adapté à vos cheveux.
4 étapes clés : shampoing naturel, rinçage à l’eau froide, coiffage à l’air libre et soin aux huiles végétales. Les indispensables pour soigner vos cheveux colorés !
- Quelle est la différence entre coloration naturelle et chimique ?
- Quels sont les produits naturels les plus adaptés pour ma couleur ?
- Comment garder de beaux cheveux colorés ?
- Quelles recettes est-il possible de réaliser pour des cheveux en pleines santés ?