-Le karité : je ne vais pas être originale en vous disant que mon huile fétiche est en fait un beurre végétal : le beurre de Karité. Très largement utilisé dans la cosmétique, ce produit est pour moi sensationnel, et bien des consommatrices sont de mon avis. Il peut s’utiliser sur tout le corps, de la tête au pied en passant par les cheveux. Riche en vitamines A, E, D et F, ses propriétés sont très nombreuses : apaisantes, assouplissantes, cicatrisantes, nourrissantes… Son contact est presque charnel car une noisette dans le creux de la main et le voilà doux et crémeux prêt à vous caresser la peau et à vous laisser un voile satiné, brillant sans graisser l’épiderme.
-L’huile de noyau d’abricot : riche en vitamine A, elle nourrit, hydrate, régénère et assouplit la peau. Elle ravive l’éclat et revitalise les peaux fatiguées. Idéale pour améliorer le teint et favoriser le bronzage, je l’utilise également en soin solaire pour protéger ma peau des UV. Comme beaucoup d’huile végétale, elle est très agréable en massage.
-L’huile de noisette : elle est recommandée pour les peaux très sensibles et elle convient particulièrement aux peaux grasses. Son action combat les points noirs et resserre les pores. Effet peau lisse et nettoyée en profondeur garanti ! En massage, l’huile de noisette est très efficace mais surtout très pratique à utiliser car elle ne laisse pas de film gras, elle pénètre rapidement et protège l’épiderme.
Ce sont des huiles qui véhiculent bien les principes actifs, elles ont une connotation gourmande que j’aime beaucoup. Utilisées ensemble, ce trio marche à merveille !