Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Publi-rédactionnel

Quel baume bio pour hydrater mes lèvres gercées ?

baume lèvres burst
burst / Pexels
Emma Noël
Par Emma Noël
Publié le 27 octobre 2022

Eté comme hiver, nos lèvres ont besoin d'hydratation. Autant pour le confort que pour la beauté de notre sourire, le baume à lèvres est notre meilleur ami au quotidien pour soigner gerçures et sécheresse. Mais quel baume choisir et à quelle fréquence l'utiliser ?


Partenaire

Lorsque le froid arrive, on nous propose des tas de remèdes pour hydrater et protéger la peau, mais on oublie souvent de parler des lèvres. En effet, le froid ne les épargne pas non plus et, sans protection, elles finissent par gercer et par être très douloureuses. Au-delà d’avoir une jolie bouche, nos lèvres nous permettent de faire passer des messages, des émotions, de communiquer.

Le saviez-vous ? La peau des lèvres est 5 fois plus fine que celle du visage. Il est donc indispensable d’y apporter une attention toute particulière et régulière.

Le mieux est la prévention ! Donc, dès que l’air se rafraîchit, tous à nos baumes à lèvres ! En effet, ce produit permet d’hydrater et de protéger vos lèvres du dessèchement tout en apportant douceur et confort en toute saison. Il est vrai que l’automne et l’hiver, ces saisons fraîches, sont les plus propices à l’utilisation de baumes à lèvres, mais il ne faut pas négliger la saison estivale qui contribue aussi au dessèchement de la peau par le soleil. Alors n’ayez pas peur de l’utiliser toute l’année.

Quel baume bio choisir ?

On trouve un grand nombre de baumes à lèvres sur le marché, mais nous avons sélectionné la marque Emma Noël qui propose une gamme de baumes à lèvres en petits pots, en aluminium 100% recyclable, faciles à glisser dans le sac, le tiroir du bureau ou la poche. Ces baumes à lèvres, à la texture crémeuse et fondante se travaillent avec le bout du doigt pour chauffer la matière et l’appliquer directement sur les lèvres. Ces produits bio, labélisés, sont certifiés Cosmebio et Ecocert. De plus, ils proposent une composition dont 100% du total des ingrédients est d’origine naturelle et 99% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Dans cette gamme Emma Noël, trois versions sont disponibles :
- On retrouve une référence au beurre de karité utilisé pour ses vertus hydratantes, réparatrices, assouplissantes et adoucissantes.
- Il y a également une référence à l’huile de macadamia, utilisée pour ses propriétés régénérantes.
- Et enfin, une référence à l’huile d’amande douce, utilisée pour ses propriétés adoucissantes et nourrissantes.

Le secret est d’utiliser le produit régulièrement, avant qu’il ne s’estompe, afin d’avoir une protection constante. Dès que l’on sent que notre peau a absorbé toute la protection, on remet une couche.
Sachez que cela ne vous empêchera pas de mettre du rouge à lèvre, bien au contraire, mais pensez à mettre en amont le baume à lèvres. Comme pour la peau, on hydrate avant de se maquiller. On vous conseille donc d’appliquer une couche de baume à lèvres puis finir avec votre rouge à lèvre habituel.

Et pour une prévention totale, on pense au gommage à grain fin de temps en temps, en moyenne une fois par semaine et au démaquillage tous les jours avant d’aller se coucher !
Après tout cela, vous serez au top et vos lèvres également !

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire