La peau des mains est sensible et fragilisée du fait de son exposition permanente aux agressions extérieures. En période de grand froid, elle devient gercée, râpeuse voire craquelée : vous pouvez alors voir se former des fissures et crevasses plus ou moins profondes et surtout particulièrement douloureuses. "Comme elle est pauvre en glandes sébacées, la peau des mains a besoin d’être régulièrement hydratée, nourrie et préservée", explique le docteur Isabelle ROUSSEAUX, Dermatologue.
ADOPTEZ LES ASTUCES « ANTI-FROID »
Pour limiter tous ces symptômes de sécheresse cutanée excessive et protéger vos mains de l’hiver rigoureux, suivez les conseils experts de notre Dermatologue, Isabelle ROUSSEAUX.
1. Nourrissez vos mains chaque soir avec une crème réparatrice.
Appliquez délicatement la crème jusqu’à complète pénétration pour hydrater en profondeur le fin film hydrolipidique qui couvre la couche superficielle de la peau des mains. Si vos mains sont très sèches et abîmées, hydratez-les généreusement avec de la crème en couches épaisses et fondantes. La nuit, enfilez des gants en coton pour favoriser une action réparatrice optimale : le bon geste protecteur pour retrouver des mains douces et soyeuses le lendemain matin !
2. Offrez un massage beauté à vos mains.
Avec une noisette de crème, massez vos mains en frottant légèrement les paumes l’une contre l’autre, puis le dos des mains, qui subit principalement les agressions extérieures.
Pour finir, tirez délicatement sur le bout des doigts et passez sur le pourtour de chaque ongle pour chasser les peaux mortes au niveau de la cuticule.
3. Lavez-vous les mains à l’eau tiède.
Passez vos mains sous l’eau. Puis utilisez du savon en quantité modérée et rincez abondamment. Séchez délicatement vos mains.
Le bon réflexe ? Limitez l’utilisation d’eau chaude et de gel hydro-alcoolique qui contribuent à dessécher la peau.
4. Portez des gants l’hiver.
Prenez des gants en laine qui protègent les mains du froid et du risque de dessèchement.
Passez-les souvent en machine pour qu’ils soient toujours propres : un vrai plus pour l’hygiène de votre peau !
5. Gommez-vos mains.
Réalisez une fois par semaine un gommage à grains fins, son action exfoliante permet d’éliminer les cellules mortes. Le bonus de ce soin ? Il facilite la pénétration des actifs de la crème réparatrice.
PRENEZ DES CRÈMES MAINS AUX ACTIFS RÉPARATEURS ET ULTRA-PROTECTEURS
Beurre de karité BIO régénérant …
Huile d’abricot BIO protectrice…
Aloe vera BIO hydratante…
Les nouveaux actifs "naturels et tendance" des crèmes mains ont des vertus nourrissantes et réparatrices. Chacun d’entre eux est doté d’un capital soin ultra ciblé pour les mains très sèches et abîmées.
Fini les sensations de tiraillement ! La peau des mains est nourrie, réparée, apaisée et protégée pour longtemps.
La peau est plus lisse, plus douce et plus souple !
NOS COUPS DE COEUR BIOPHA
Grâce à son hydratation longue durée (8H), la Crème mains réparatrice Biopha nature est un soin spécifique au capital bio nourrissant et bio reconstituant. Sa texture riche et fondante constitue un film protecteur sur la peau pour mieux combattre les agressions extérieures : un vrai bouclier anti-froid !
Crème mains réparatrice Biopha nature
3,70 € le tube de 100 ml.
Découvrez également la Crème mains hydratante, un soin qui apporte souplesse, douceur et protection au quotidien !
Crème mains hydratante Biopha nature
5 € le tube de 150 ml.