Avec l'élégante Madeleine, 67 ans, il suffit juste de quelques étapes pour retrouver l'éclat et le dynamisme qui lui va si bien !
Etape 1 : maquiller le TEINT après 65 ans
Je choisis de faire un petit mélange pour mon modèle Madeleine.
- J'associe le Fond de teint transparent Dr. Hauschka n°01 (sable blond) avec l'anticernes Concealer Dr. Hauschka n°02. Je les applique ensemble sur la partie centrale du visage sans oublier les cernes, bien évidemment.
- Je l'étend délicatement sur les côtés sans trop insister. Inutile d'appliquer trop de fond de teint sur une peau mature. Le but est simplement de la lisser légèrement et d'atténuer les tâches.
- J'applique la Poudre compacte transparente Dr. Hauschka sur le fond de teint et l'anticernes, et sur le reste du visage en remontant. La poudre compacte est moins asséchante qu'une poudre libre et viendra quand même fixer et unifier en douceur.
Récap' produits utilisés / conseillés :
Fond de teint transparent Dr. Hauschka - adaptez la teinte à votre carnation
Anticernes Concealer Dr. Hauschka - adaptez la teinte à votre carnation
Poudre compacte transparente Dr. Hauschka
Pinceau Fond de teint Dr. Hauschka
Etape 2 : maquiller LES YEUX après 65 ans
- L'étape des sourcils n'est pas à négliger. J'applique ici un fard sec à l'aide du pinceau biseauté Dr. Hauschka pour recréer le dessin du sourcil. De cette façon, le regard s'agrandit et on parait beaucoup moins fatiguée.
- J'applique ensuite une ombre à paupière claire, L'Ombre à paupières 08 Rose tendre Dr. Hauschka, sur la paupière mobile. L'objectif est de "dégager" le regard.
- J'applique le crayon noir Kajal 05 Dr. Hauschka, mais de façon très légère pour ne pas vulgariser ni alourdir le regard. On veut juste souligner pour faire ressortir l'iris et avoir un œil pétillant. Je place le crayon sur le bord cils inférieur et à l'extrémité du bord cils supérieur afin de créer un regard en amande. Puis je le dégrade à l'aide de mon pinceau pour ne pas laisser une épaisseur trop intense sur l'œil.
- A l'aide du fard à paupière marron foncé de la Palette couleurs de roche Dr. Hauschka, j'intensifie la teinte du crayon et je la fixe en l'appliquant à l'extérieur de l'œil et en le dégradant, de façon à former une légère ombre fumé.
- Mon astuce lumière : appliquer aussi le Fard à joues Dr. Hauschka 04 (terracota tendre) au dessus de la paupière mobile. Sa teinte beige rosé apporte une superbe lumière au regard et donne l'impression d'un dégradé sur l'œil. Un très bon produit 2 en 1 !
- Puis on sublime ce regard de biche avec l'application du Mascara noir Dr. Hauschka en essayant d'allonger au maximum les cils.
Récap' produits utilisés / conseillés :
Palette couleur de roche Dr. Hauschka
Ombre à paupières 08 Rose tendre Dr. Hauschka
Crayon Kajal Dr. Hauschka - adaptez la teinte à vos envies
Fard à joues Dr. Hauschka 04 (terracota tendre)
Mascara noir Dr. Hauschka - adaptez la teinte à vos envies
Pinceau biseauté Dr. Hauschka
Pinceau à Ombres à Paupières Dr. Hauschka
Etape 3 : maquiller LA BOUCHE après 65 ans
L'objectif est de recréer le volume des lèvres de Madeleine. Pour cela, j'utilise le Crayon à lèvres Dr. Hauschka 01 (brun rouge) en hachurant par petite touche. Je colore la totalité des lèvres avec ce crayon sans trop appuyer.
Pour apporter de l'éclat, j'applique le Rouge à lèvres Dr. Hauschka 03 (brun rosé) à l'aide du Pinceau à lèvres. Sa teinte neutre légèrement boisée est très bien adaptée au teint et l'allure de Madeleine.
Récap' produits utilisés / conseillés :
Rouge à lèvres Dr. Hauschka - adaptez la teinte à votre carnation et à vos envies
Etape 4 : appliquer le Blush / Fard à joues après 65 ans
Pour dynamiser et illuminer le teint j'applique le Fard à joues Dr. Hauschka 02 (rouge naturel) en le déposant sur les pommettes et en l'étirant vers les tempes. Résultat ultra chic !
Récap' produits utilisés / conseillés :
Fard à joues Dr. Hauschka - adaptez la teinte à votre carnation
Pinceau Fard à joues Dr. Hauschka
Un beau maquillage bio après 65 ans, c'est très simple !
Madeleine est belle et féminine avec son maquillage sobre et élégant.
- Pour les peaux matures, favorisez l'anticernes fluide qui apporte éclat et lumière, le mascara pour souligner et encadrer votre regard, et un rouge à lèvres coloré pour le punch.
- Evitez les fonds de teint trop couvrants, les couleurs trop criardes, et n'intensifiez pas à outrance le maquillage des yeux qui risquerait à l'inverse de vous vieillir !
Ne vous empêchez pas de vous faire belle parce que vous avez plus de 65 ans !
Lire aussi :
>> Bien se maquiller à 30 ans et plus
>> Bien se maquiller à 50 ans et plus
L'experte :
Jessica Gruner est maquilleuse professionnelle, formée et diplômée avec succès de la SLA Academy, Université Internationale du Maquillage Serge Louis Alvarez, à Paris. Elle travaille régulièrement en studio pour des shootings professionnels, et collabore avec des grandes marques de cosmétiques. Elle travaille aussi avec des troupes de théâtre, et réalise des maquillages de scène. Jessica maquille les particuliers lors d'occasions (mariage, cérémonies...) et dispense sur demande des cours de maquillage. Retrouvez-la sur son site internet, et sa page Facebook.