Soyez positif
Ne prenez pas la vie trop au sérieux. Riez de vous, riez des évènements qui vous arrivent, et injectez de la légèreté dans vos activités quotidiennes. Comme le dit le proverbe, "A quelque chose malheur est bon", tâchez de voir le verre toujours à moitié plein, même dans les moments durs…surtout et spécialement dans les moments durs.
Prenez du recul, accordez-vous le temps nécessaire pour "digérer" un évènement sans lui coller une étiquette "bon/mauvais", et attachez-vous aux aspects positifs qui peuvent en découler, parfois même de manière surprenante.
Souriez, riez
Vous vous sentez soucieux, stressé, agacé ? Vous avez les sourcils froncés et vous êtes tendu ? Un petit truc tout simple pour prendre du recul et vous forcer à sourire : levez les yeux au ciel en haussant les sourcils. Vous ne pourrez pas vous empêcher de sourire, voire même de rigoler. Avec cette simple détente musculaire, lâcher prise et dédramatisation garantis.
Soyez doux avec vous-même
Ne perdez pas votre temps à juger ou vous comparer aux autres. Ce temps et cette énergie gaspillés et contre-productifs, vous ne les retrouverez jamais. Vous êtes la personne la plus importante de votre vie.
Prenez, chaque jour, du temps pour vous, engagez-vous dans les activités qui vous font du bien, suivez les passions qui vous parlent réellement. Prenez soin de vous, soyez exigeant mais pas perfectionniste.
Soyez indulgent dans vos apprentissages et vos faiblesses, comme on l’est d’un enfant qui apprend à lire, et sachez vous pardonner. En étant plus à l’écoute de vous-même et de vos désirs, vous serez plus à l’écoute des autres.
Léa Durupt est l'auteure du blog Je bénis l'inventeur, contributrice au blog participatif Vivremieux ! et co-animatrice sur Radio Médecine Douce.
Retrouvez Lea Durupt pour sa chronique sur Radio Medecine Douce
Toutes les chroniques de Lea sont sur sa page Facebook