Belle peau
Il n'y a pas que la carotte dans la vie, pourrait dire Fifi Brindacier. D'autant plus que la patate douce est riche en bêta-carotène, un composant qui rend votre peau un peu plus hâlée à chaque fois que vous en mangez.
Mémoire dans la peau
Certains pigments permettraient de réduire les risques de détérioration de la fonction cognitive et renverseraient certains troubles de la mémoire.
A bas le cholestérol
Grâce à ses composés phéloniques, la patate douce pourrait prévenir l'oxydation du mauvais cholestérol (LDL) et donc réduire les risques de maladies cardiovasculaires.
Défense de l'organisme
Le polysaccharide que l'on trouve dans la patate douce exercerait des effets bénéfiques sur le système immunitaire, en augmentant les lymphocytes, facteur nécessaire à la défense de l'organisme.
Contre le diabète
A prendre avec des pincettes. La patate douce blanche pourrait diminuer la résistance à l'insuline et donc améliorer le contrôle de la glycémie chez les personnes atteintes de diabète type 2. Toutefois, la patate douce est riche en glucides, un nutriment à contrôler pour les diabétiques.
Contre le cancer
Des chercheurs ont mis en évidence la diminution du risque du cancer du sein chez les femmes ménopausées, avec l'augmentation de la consommation d'aliments comme la patate douce.
Bonne pour bébé
Forte en vitamine A, nécessaire à la grossesse, la patate douce est toute aussi nutritive pour la maman que pour le bébé pendant l'allaitement.
A lire:
- Recette de tarte au kale, chèvre et à la patate douce
- Recette de gnocchis de patate douce
- Recette de curry de patates douces
- Recette de rostis de patates douces et salade d'épinards
- Les 15 vertus essentielles de la banane
- Les 7 vertus et bienfaits de la carotte