Pour faire le plein d'énergie
Les radis sont très peu caloriques (même si l'on tient à notre noix de beurre). Riches en vitamine C, B, potassium et sodium, ils sont pourtant un bol d'énergie pour l'organisme !
Antioxydant
Comme la plupart des fruits et des légumes, les radis sont riches en antioxydants et en fibres qui protègent l'organisme. Ils préviendraient des maladies cardiovasculaires, d'autres maladies liées au vieillissement et de certains cancers, notamment celui du côlon, du rein et de l'estomac.
Contre la fièvre
Les radis baissent la température du corps et éliminent les toxines, ils soulagent donc la fièvre !
Détox
Parce qu'il évolue profondément sous la terre, le radis se gorge de minéraux et d'oligoéléments. Sa composition est ainsi de 90 % d'eau. Donc en plus d'être bon pour la ligne, sa consommation facilite l'élimination des toxines.
Contre le rhume
Riche en souffre, en potassium, calcium et magnésium, les radis agissent contre les infections du nez, de la gorge, de la trachée et des poumons. Ils désinfectent et protègent l'organisme.
Contre les troubles urinaires
Les radis augmentent la production d'urine. Constitués d'eau et aliment détox, ils nettoient les reins et le système urinaire. Les radis donc adaptés pour accompagner le traitement des cystites et des troubles urinaires diverses.
Bon pour la peau
Riche en vitamine C et B, les radis sont de véritables atouts beauté. Ils favorisent la diminution les rougeurs et aident la peau à maintenir des niveaux stables d'hydratation. Il est donc idéal pour tous les types de peaux !
Trois recettes à base de radis sur FemininBio :
- Crème gourmande de petits radis roses au mascarpone
- Crème de radis à la ricotta
- Taboulé de boulgour de riz aux radis