Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Anti-âge et phytothérapie

Mis à jour le 25 février 2021
Les plantes sont de véritables alliées pour redonner tonus et fermeté à la peau.

Partenaire

Anti-Age et phytothérapie

Acerola, Malpighia punicifolia : très riche en vitamine C, elle est un antioxydant et un antivieillissement puissant. Désintoxicant des métaux lourds. Renforce le système immunitaire.

Bourrache, Borago officinalis : riche en vitamines A, D, E et K, elle est un excellent revitalisant pour  les peaux sèches et dévitalisées. Elle dégage aussi les artères et les veines des dépôts lipidiques.

Maca, Lepidium meyenii : tonique, il améliore l'endurance, les fonctions de l'organisme et lutte contre le vieillissement.

Gingko, Gingko biloba : en favorisant la circulation cérébrale, il favorise la mémoire. S’utilise en décoction, en infusion à raison d’1 à 3 tasses par jour (10 g de feuilles par tasse).

Griffe du chat, Uncaria tomentosa : stimulant du système immunitaire, anti-inflammatoire, anti-oxydant, anti-tumoral.

Bacopa, Bacopa monnieri : elle peut être utilisée en cas d’anxiété, de stress, de fatigue mentale, de troubles de la mémoire. Des études démontrent son intérêt dans les pathologies neurodégénératives comme la maladie d'Alzheimer ou de Parkinson.

Aloé-Vera : sa pulpe apporte un appoint en éléments vitaux (acides aminés, minéraux et oligo-éléments, vitamines, etc.) quantitativement peu important mais qualitativement d'une très grande richesse. C’est la plante de la peau.

Patricia Riveccio

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire